Difficultés d’une maman solo

Retomber amoureux : comment savoir si je suis prête a être en couple ?

retomber amoureux
Écrit par Alexandra Renaud

Après une rupture amoureuse difficile, passer à autre chose est le meilleur moyen de reprendre goût à la vie ! Cependant, il ne s’agit pas de se mettre en couple avec le premier venu. Non, vous devez retomber amoureux pour le faire.

Généralement, cela se produit après quelques mois, mais le problème est qu’on ne sait pas toujours si on est prête à assumer une nouvelle relation ou pas. Eh oui, comment savoir si on est prête à être en couple est une question importante à se poser avant d’entamer une nouvelle relation amoureuse.

C’est pourquoi, Allo maman solo a décidé de répondre à cette question de la meilleure manière : 04 bons signes qui prouvent que vous pouvez retomber amoureuse et assumer une nouvelle relation sans problème.

01 – Vous passez des jours sans plus penser à votre ex amour

On ne va rien vous cacher, penser à son ex après la séparation est chose courante. En général, cela arrive chaque jour et on a l’impression que se sera éternel. Mais non, les choses finiront par s’arranger !

Ainsi, lorsqu’au bout d’un moment vous sentez que la situation s’améliore, que vous pouvez faire des jours sans penser à votre ex amour, cela veut dire que vous êtes prête à gérer une nouvelle expérience. En d’autres termes, si vous êtes retombée amoureuse, vous pouvez vous donner une chance.

02 – Vous vous sentez à l’aise avec votre famille et vos amis

Si vous vous demandez qu’est-ce que la famille et les amis viennent chercher dans votre rupture amoureuse, on vous répondra : beaucoup de choses ! En effet, le fait de vous sentir proche de votre entourage vous aide non seulement à oublier définitivement votre ex, mais est également un signe qui prouve votre capacité à entretenir des relations hors de ce cadre.

03 – Retomber amoureux, c’est savoir ce que l’on veut

Retomber amoureuse, c’est bien, mais savez-vous vraiment ce que vous attendez de cette nouvelle relation ? Sinon, ce que vous n’êtes pas encore prête ! En effet, si votre objectif est simplement de vous mettre en couple pour passer à autre chose, votre prochaine rupture est imminente.

En général, savoir si on est prête à être en couple, c’est avoir des objectifs pour votre prochaine aventure. Quel genre d’homme vous voulez ? Quelles sont vos attentes ? Etes-vous prêtes à faire des efforts dans la nouvelle relation ? … Autant de questions que vous devez vous poser avant de vous engager.

04 – Retomber amoureux, c’est avoir pardonné à tout le monde

Le pardon avec la plus grande valeur est celui qu’on s’accorde à soi-même ! Certes, vous devez pardonner à votre ex pour l’oublier définitivement et à tous ceux qui ont interféré dans votre séparation. Mais le plus important reste de vous pardonner :

Soit d’avoir choisi la mauvaise personne, ou peut-être de n’avoir pas fait ce qu’il fallait à temps. En gros, une fois que vous aurez enterré toutes ces erreurs du passé, vous êtes prête à retomber amoureuse et assumer une nouvelle relation.

Laisser un commentaire

4 Commentaires