Catégorie - Les violences conjugales

Voici une catégorie qui ne vous laissera pas indifférente : les violences conjugales. Que représente cela vraiment ? 

Aujourd’hui, nous entendons beaucoup parler de ce sujet, car cela devient la mode ! En effet, je suis désolé pour ma part, car j’ai vécu cela pendant 12 ans. 

Je n’ai jamais été du style à me plaindre, ni même aller porter plainte contre mon bureau. 

Au contraire, j’ai subi les violences conjugales que cela soi psychologiquement ou physiquement jusqu’au jour où j’ai décidé de dire stop pour les enfants. 

Je suis parti en étant paniqué, je n’avais plus aucun repère et surtout malgré le mal qui m’avait fait, j’étais triste. C’est à ce moment-là que j’ai remarqué à quel point, j’étais sa chose. 

Cette personne ne m’aimait pas, elle voulait me posséder, que je sois à lui, mais pouvons-nous posséder une personne ? Non, je ne pense pas. 

Aujourd’hui mon point de vue et bien différent, déjà, il est nécessaire de prendre du recul par rapport à une telle situation. En effet, il est important de se poser les bonnes questions est de savoir ce qui est le meilleur pour vous ou non, être honnête envers vous et ce que vous vivez au quotidien. 

C’est pour cela que vous retrouverez sous cette rubrique plein d’articles expliquant les violences conjugales. Selon mon histoire et mon parcours. Retrouvez plein de conseils et je l’espère de l’aide pour surmonter cette phase difficile de votre vie.

Rejoignez notre newsletter

Pour vous remercier, nous vous offrons un ebook !