Difficultés d’une maman solo

Comment trouver l’amour quand on est maman célibataire ?

tomber amoureux
Écrit par Alexandra Renaud

Pas toujours évident pour une maman célibataire… surtout quand on veut trouver l’Amour.
On se pose mille questions…Qui vais-je rencontrer ? Est-ce une bonne idée pour mon enfant ? Comment trouver le temps pour faire des rencontres ?
Trop occupée par notre quotidien, on remet ça en se disant que « si ça doit arriver, ça arrivera… ».
Mais pourquoi ne pas provoquer un peu la chance tout en restant une mère attentionnée.
Voici quelques conseils à suivre pour tomber amoureux une seconde fois.

Prendre du recul sur son passé et avancer !

C’est plus facile à dire qu’à faire… mais c’est important pour soi et pour votre enfant. D’ailleurs, je pense qu’il faut l’aide d’un spécialiste comme un psychologue pour écrire une nouvelle page de sa vie. J’ai beaucoup de colère et de regret quand je repense à ce que j’ai vécu…Mais l’avenir c’est ce qui compte et je le construirai avec mes enfants et un homme bienveillant.

L’heure est donc au bilan pour les mamans célibataires. Avant de s’engager dans la recherche d’un nouveau conjoint, maman célibataire ou papa solo je vous conseille de vous poser les bonnes questions :
Que recherchez-vous ? Un amant, un nouveau mari, un second père pour vos enfants ?
Cette fois-ci on ne s’embarque plus seule dans une nouvelle histoire. Les enfants sont là, donc pas question de revivre l’enfer…Il existe des hommes bien alors essayons d’en trouver un !

Mère célibataire, prendre soin de soi au quotidien

Prendre soin de soi, c’est important pour le moral et puis pour plaire… Bye bye l’épilation bâclée et le paquet de biscuits. Pour plaire, vous devez avoir confiance en vous. A partir de maintenant, on fait attention à sa ligne, on va chez le coiffeur se faire une beauté et on arrête de choisir ses tenues au hasard.Il est temps de se reprendre en main parce qu’après toutes ces épreuves, vous méritez maman célibataire d’être à nouveau bien dans votre peau et heureuse !Pour celles d’entre vous qui ont un budget limité ou qui veulent des conseils, je vous invite à consulter ma rubrique “Mes bons plans”.Vous y trouverez des idées pour vous habiller ou pour créer vous-même vos cosmétiques à moindre coût.

Maman solo : comment rencontrer de nouvelles personnes ?

Maman célibataire pour rencontrer de nouvelles personnes, il y a plein de possibilités. La première c’est grâce à vos enfants. L’école et les activités extra-scolaires vous permettent de côtoyer des adultes dans un autre cadre que celui du travail. On le sait, être maman ne vous laisse pas beaucoup de temps, donc autant l’optimiser. Profitez des activités de votre petit bout pour rencontrer quelqu’un. Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une nouvelle amie, cela vous permettra d’intégrer un nouveau cercle et qui sait, d’y trouver peut-être le futur homme de votre vieLa seconde possibilité, ce sont les sites de rencontre Hé oui…

J’en vois déjà des mamans célibataires  qui font la grimace. J’ai testé aussi et c’est vrai que c’est un peu la jungle… j’avoue !L’avantage c’est que les sites de rencontre, çà vous fera gagner du temps.Comme vous n’avez plus la possibilité de sortir en soirée, les sites de rencontre vous permettent de discuter avec qui vous voulez sans sortir de chez vous (dans un premier temps).Alors c’est vrai, il va falloir s’accrocher car il n’y a pas que des princes charmants sur ce genre de site, mais dans le lot, c’est sûr, il y en aura un de bien.

Laisser un commentaire