Actualités

Mon ex regarde mes story, mais ne me parle pas

mon ex regarde mes story
Écrit par allo maman solo
fb-share-icon0
5
Pin Share5

Il arrive très souvent qu’après une rupture amoureuse, votre ex-copain ne vous lâche pas. Il est présent sur tous les réseaux sociaux et regarde vos stories. Parfois, il apparaît parmi les premières vues si bien qu’on croit qu’il reçoit les notifications après une nouvelle publication. Cependant, il ne fait pas une chose : vous écrire. D’où vient la question, pourquoi mon ex regarde mes story sans me parler ?

Cela vous est-il arrivé ? Si oui, vous vous posez certainement plusieurs questions : pourquoi mon ex regarde mes stories et ne parle pas ? Qu’est-ce qu’il cherche à obtenir et comment réagir face à cette situation ? C’est normal, et c’est ce qui arrive à quasiment toutes les femmes. Dans cet article, je vais vous expliquer quelles peuvent être ses raisons et aussi comment vous pouvez réagir.

Pourquoi mon ex regarde mes story, mais ne répond pas ?

Avant de commencer à énumérer les raisons probables, sachez que ces raisons peuvent varier selon les situations. Toutefois, j’ai essayé de rassembler toutes les causes possibles.

Il cherche à garder une porte ouverte avec vous

Après une rupture amoureuse, une bonne partie des hommes aimeraient retourner avec leurs ex. Comme on dit souvent, on reconnaît la valeur d’une personne après l’avoir perdue. Ainsi, si votre ex continue à regarder vos stories, c’est tout simplement pour garder une porte ouverte entre vous 2. Il cherche à vous garder dans sa vie et une des méthodes de le faire, c’est en regardant vos storys. Maintenant, pourquoi ne vous parle-t-il pas ?

Je pense que tout a à voir avec les circonstances de votre rupture. Peut-être qu’il vous a blessée au point d’avoir honte de lui-même. Ou alors, c’est l’inverse ; vous l’avez profondément blessé et il n’a pas encore tourné la page.

Mon ex regarde mes story parce qu’il éprouve des remords

mon ex copain est triste

C’est une possibilité que votre ex éprouve des remords après votre séparation amoureuse. Cette alternative arrive le plus souvent lorsque c’est lui qui a mis un terme à la relation, ou alors, il a tout fait pour que la relation s’arrête. Quoi qu’il en soit, lorsqu’il regarde les stories, il se demande s’il a bien fait, ou s’il aurait dû faire autrement.

Bien sûr, s’il ne vous parle pas, c’est sans doute parce qu’il attend de trouver une réponse à sa question avant de prendre une décision. Toutefois, ne vous faites pas trop d’illusions parce qu’il peut arriver que ce moment n’arrive jamais.

C’est son ego qui le contrôle

Plusieurs femmes se disent : si mon ex regarde mes story, c’est tout simplement à cause de son ego. Je confirme que cette hypothèse peut être vraie et arrive très souvent. En effet, après une rupture amoureuse, votre ex, ou alors son ego s’intéresse beaucoup à votre vie sans lui. Il cherche à savoir si vous avez reconstruit votre vie, si vous vous sentez épanoui sans lui, etc.

Dans la majorité des cas, il compare votre vie à la sienne afin de voir qui des 2 souffrent plus de la séparation. Et bien sûr, il ne vous parle pas parce qu’il ne peut pas vous expliquer cela.

Il essaie de vous passer le message qu’il tient encore à vous

Parfois, les ex veulent faire passer un message, mais ne veulent pas vous le dire directement. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils n’ont pas assez de courage pour vous le dire. Dans ce cas, une méthode pour vous dire qu’il tient encore à vous, c’est de regarder vos stories.

En effet, il sait pertinemment que vous savez qu’il regarde vos statuts. Ainsi, en regardant vos statuts, c’est une manière pour lui de garder une place dans votre vie. C’est à vous de décider de répondre à ses signes ou pas.

Vous lui manquez

Mon ex regarde mes storys, est-ce que ça signifie que je lui manque ? C’est une question que se posent de nombreuses femmes après une rupture. Eh bien, il arrive qu’effectivement oui. Ça peut être le cas. En effet, pendant votre vie en couple, vous avez certainement partagé plusieurs moments avec votre copain, et il est tout à fait naturel que vous lui manquiez.

Mais seulement, par peur de vous le dire ou parce qu’il s’est décidé à passer à autre chose, il se contente de regarder vos stories. Savoir ce que vous faites, avec qui vous êtes, est une méthode pour lui de combler le manque que vous lui avez laissé.

Il n’a aucune intention particulière

Si votre ex regarde juste rarement vos storys, alors il se peut aussi qu’il n’a aucune intention particulière. Il regardait des storys et la vôtre a surgi, c’est tout. Il n’a donc aucun message à vous faire passer, et n’a pas de sentiment particulier.

Aussi, il peut arriver qu’il trouve votre contenu divertissant et il essaie juste de passer du temps avec vos stories, comme il aurait fait avec tous ses amis.

Comment réagir lorsque mon ex regarde mes story, mais ne me répond pas ?

La première chose à savoir, c’est que si votre ex continue de regarder vos stories après votre rupture, c’est parce que vous lui avez permis. Je ne peux pas vous dire de façon exacte la meilleure chose à faire, parce que cela dépend de ce que vous voulez. Voulez-vous l’oublier complètement et passer à autre chose ? Ou alors voulez-vous retourner avec lui ? Peu importe, vous ne devez pas rester debout à attendre, il faut passer à l’action.

C’est sans doute une question difficile, mais la réponse va déterminer la suite.

Que faire si je veux oublier complètement mon ex et passer à autre chose ?

C’est simple, il suffit juste de le bloquer sur tous les réseaux sociaux. Que ce soit Facebook, Instagram, Whatsapp… Vous avez la possibilité de le faire. Si vous ne voulez plus qu’il intervienne dans votre vie, alors ne lui donnez aucune chance de le faire. Cessez de vous demander pourquoi il regarde vos stories sans vous parler et agissez.

Aussi, si vous avez pris la décision de l’oublier complètement, ne cherchez pas à regarder sa vie sur les réseaux sociaux. Cela ne vous aidera pas dans votre entreprise, bien au contraire.

Que faire si je veux récupérer mon ex qui regarde mes storys et ne me parle pas ?

tomber amoureux

La méthode la plus directe, c’est bien sûr de lui parler et lui dire ce que vous pensez. Cependant, je sais parfaitement qu’après une rupture, instaurer une conversation est plus facile à dire qu’à faire. C’est pourquoi je vous présente ces astuces pour faire revenir votre ex qui regarde vos stories.

  • Montrez-lui votre joie de vivre

Si vous voulez récupérer votre ex sur les réseaux sociaux, vous pouvez lui montrer que vous vous reconstruisez. Montrez-lui que vous vous êtes refait sans lui et que vous repartez sur de bonnes bases. S’il a encore des sentiments pour vous, croyez-moi, il cherchera à revenir.

  • Essayez de lui rendre jaloux

Cette méthode est très utilisée par les femmes. Cependant, il faudra faire attention à ne pas abuser. Montrez-lui juste que vous avez des conquêtes et que vous pouvez vous mettre en couple à tout instant. Si vous lui faites croire que vous avez déjà un nouveau copain, il peut se décourager et vous laisser tomber.

fb-share-icon0
5
Pin Share5

Rejoignez notre newsletter

Pour vous remercier, nous vous offrons un ebook!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire