Livre sur la violence conjugale, découvrez tous nos livres sur ce sujet

Autrefois considérées comme un sujet tabou, les violences conjugales sont désormais au centre de nombreux débats. En effet, de nombreux états comme la France commencent à accorder plus d’importance à ce fléau en imposant des sanctions plus rudes. De même, des campagnes de sensibilisation ne cessent de s’accroître en parallèle avec les prises en charge des victimes. S’agissant des auteurs, ils ne cessent de produire des livres sur la violence conjugale dont l’essentiel est regroupé sur cette page. En d’autres termes, nous avons réuni ci-dessous une collection complète pour vous aider à trouver le livre violence conjugale qu’il vous faut.

Que ce soit pour sensibiliser vos enfants ; comprendre réellement ce phénomène ; découvrir les peines encourues ; s’en sortir, etc. Vous aurez forcément un livre sur cette « barbarie » pour vous édifier. De même, nous proposons des ouvrages sur l’histoire de certaines victimes. Le plus souvent, ces derniers vous permettent d’identifier ce trouble, d’avoir le courage d’affronter votre bourreau et de reprendre une vie plus épanouie. En gros, chaque livre violence conjugale sur cette page a un plus à vous apporter. Faites simplement le tour pour avoir celui qui répondra à votre question.

C’est quoi la violence conjugale concrètement ?

A ne pas confondre avec une simple chicane de couple, la violence conjugale est un vrai traumatisme pour la victime. Par définition, il s’agit de toute domination volontaire d’un conjoint sur l’autre. Le plus souvent, cela commence par du harcèlement moral suivi des violences physiques. En France, les femmes sont les plus touchées, même si elles ne sont pas la seule cible. Pour comprendre et discerner délicatement ce phénomène, nous avons un livre violence conjugale pour cela.

On ne le dit pas assez, mais les hommes et les enfants sont aussi victimes de violences conjugales. Selon la définition même de cette maltraitance, elle ne vient pas uniquement du mari. Parfois, il peut s’agir de votre copain, de votre femme si vous êtes un homme, ou alors de votre copine. Bien que cela puisse sembler confus à certains niveaux, nous avons des ouvrages qui mettent cela en exergues.

Les types de violences conjugales, savoir reconnaître les signes

Lorsqu’on parle de violences conjugales, beaucoup de personnes font un rapport direct avec les violences physiques au sein d’un couple. Cependant, cela ne se limite pas aux actions physiques. En général, cela englobe plusieurs actions dont voici les principales.

Les violences psychologiques

Les violences psychologiques ou morales sont de plus en plus croissantes dans les couples. Ici, il s’agit des actions qui visent à diminuer la victime. Par exemple, ton conjoint te dénigre devant les gens ; de menace constamment ; il te considère comme inférieur à lui ; essaye de te rejeter toutes les fautes… Vous pouvez découvrir les autres signes du harcèlement moral couple dans cet article dédié.

Les violences verbales

Les agressions avec la parole sont facilement remarquables ! Le plus souvent, il s’agit du ton que votre conjoint utilise pour vous parler. Il n’arrête pas de vous rappeler combien de fois vous êtes stupide, ne vous laisse pas parler en vous étouffant avec des cris…

Les violences économiques

Sur le plan économique, le bourreau veut tout contrôler ! Il veut gérer ton argent sans jamais te rendre les comptes du sien. S’il est difficile de trouver un livre violence conjugale qui traite de ce sujet, c’est une forme assez courante.

Les violences sexuelles

S’agissant du sexe, il s’agit le plus souvent des cas de viols. En effet, votre compagnon vous force à faire l’amour ; il vous traite comme un objet sexuel pour son seul plaisir… Eh oui, beaucoup de femmes subissent cela sans jamais dénoncer. Heureusement, il n’existe pas un livre violence conjugal pour vous aider, mais plusieurs. Prenez le temps de les lire pour savoir comment vous en sortir.

Les violences physiques

Les violences physiques au sein d’un couple sont la forme la plus fréquente dénoncée, car elle est facilement prouvable. Comme pour les autres formes, nous vous proposons de nombreux livres pour vous tenir la main pendant votre parcours de libération. J’ai également fait une catégorie complète à ce sujet si cela vous intéresse.

Les violences sociales

Sur le plan social, votre bourreau veut vous posséder, il ne souhaite pas que vous ayez des amis et n’a rien à faire de vos besoins sociaux. Parfois, il vous empêche même de voir votre famille et décide sur tous vos choix (religieux, association…).

Comment sortir de cette prison ?

La bonne nouvelle avec les violences de couple est qu’elles ne sont pas éternelles. En effet, dès que la victime décide que tout s’arrête, elle a tous les moyens d’y parvenir. Pour cet aspect, il existe également un livre violence conjugale pour vous accompagner.

Ce que certaines femmes ignorent est qu’elles ne sont pas seules. Aussi, certaines ont fini par croire qu’elles sont responsables de la situation d’une manière ou d’une autre, ce qui est totalement faux. Si vous souhaitez réellement vous sortir de cette prison, l’Etat est de votre côté. En effet, il existe désormais des peines légales pour ces actes.

Vous pouvez retrouver un condensé de ces peines dans cet autre article sur les peines pour violences conjugales ou alors, privilégier un livre qui explique cela. Pour cette deuxième solution, cette collection comporte tout ce que vous voulez. Pour trouver le vôtre, il vous suffit simplement d’effectuer une recherche.

Rejoignez notre newsletter

Pour vous remercier, nous vous offrons un ebook!