Livre sur la violence conjugale, découvrez tous nos livres sur ce sujet

Autrefois considérées comme un sujet tabou, les violences conjugales sont désormais au centre de nombreux débats. En effet, de nombreux états comme la France commencent à accorder plus d’importance à ce fléau en imposant des sanctions plus rudes. De même, des campagnes de sensibilisation ne cessent de s’accroître en parallèle avec les prises en charge des victimes. S’agissant des auteurs, ils ne cessent de produire des livres sur la violence conjugale dont l’essentiel est regroupé sur cette page. En d’autres termes, nous avons réuni ci-dessous une collection complète pour vous aider à trouver le livre violence conjugale qu’il vous faut.

Que ce soit pour sensibiliser vos enfants ; comprendre réellement ce phénomène ; découvrir les peines encourues ; s’en sortir, etc. Vous aurez forcément un livre sur cette « barbarie » pour vous édifier. De même, nous proposons des ouvrages sur l’histoire de certaines victimes. Le plus souvent, ces derniers vous permettent d’identifier ce trouble, d’avoir le courage d’affronter votre bourreau et de reprendre une vie plus épanouie. En gros, chaque livre violence conjugale sur cette page a un plus à vous apporter. Faites simplement le tour pour avoir celui qui répondra à votre question.

Si seule...ment

Si Seule…ment est un livre sorti en 2018 dans le but d’aider les femmes victimes de violences conjugales. Il a été rédigé par une ancienne victime qui raconte son vécu et comment s’en sortir.

Violence conjugale invisible

Comprendre la violence conjugale sans coups grâce à cet ouvrage de Sophie Debrie. Mise en vente en 2019, ce livre a aidé plusieurs personnes à prendre conscience de ce fléau mis en arrière.

L'enfant et les violences conjugales

De même que la maman, les enfants sont aussi des victimes parfois négligées de la violence conjugale. Ce livre traite de ce sujet et édifie les lecteurs sur la charge des enfants.

Violences conjugales et famille

La libération des violences conjugales ne doit pas uniquement se faire par la victime. Le plus souvent, la famille et l’entourage ont un rôle important à jouer dans le processus de libération et d’accompagnement. Ce livre de Muriel Salmona vous en dit plus.

La violence conjagale ce sont aussi des mots !

La violence physique ne commence jamais de façon spontanée ! Le plus souvent, il s’agit d’une suite des actes invisibles qu’il faut identifier à temps. Ce livre vous en dit plus à ce sujet.

Six ans d'enfer avec un pervers narcissique manipulateur

Femme heureuse et épanouie, six ans d’enfer, mère célibataire et femme heureuse à nouveau… Voilà en quatre étapes le résumé de la vie de Joane et de son mari (un pervers narcissique manipulateur).

Violences conjugales le droit d'être protégée

Dédié aux professionnels relatifs avec la maltraitance de la femme, ce livre vous permet de mieux comprendre la chose et d’agir efficacement. De même, il vous renseigne sur les possibilités qu’offre le droit français sur cette question.

Après les coup seule face à la violence conjugale

Il s’agit ici d’un témoignage de Véronique Cocardon : ancienne victime de violence. Elle explique pourquoi et comment un silence peut conduire à un engrenage parfois mortel.

L' enfant exposé à la violence conjugale

Entre peur, résignation, haine ou honte, les enfants qui évoluent dans une atmosphère de violence conjugale développent un mécanisme de défense dangereux. Comprendre cela et y pallier grâce à ce bouquin.

Violences conjugales un défi pour la parentalité

Un mari violent, peut-il être un bon père ? Cette question assez controversée continue de diviser les débats. Dans ce livre sur la violence conjugale, l’auteur nous propose d’explorer la parentalité face à la violence conjugale.

Il m'a volé ma vie

Le livre on m’a volé ma vie est un roman qui raconte l’histoire d’une certaine Morgane Seliman sur les violences qu’elle subissait de la part de son conjoint. Il est assez émouvant et ne vous laissera pas indifférent.

Femmes sous emprise

Femmes sous emprise est un livre sur la violence conjugale qui permet d’agir de façon efficace pour se libérer. Selon l’auteur, il est important pour cela de bien comprendre ce que c’est pour se déprendre.

La maltraitance invisible

Les violences conjugales ne sont pas uniquement physiques ! Le plus souvent, elles ont des signes annonciateurs qui sont invisibles et difficiles à discerner. Cet ouvrage vous en dit plus à ce sujet.

Si on en parlait...

Dans cet autre ouvrage, Jacques Salomé parle des harcèlements de couple sans tabou. Ensuite, il donne des précieux conseils pour éviter d’être une victime et surtout comment faire si cela s’est déjà produit.

N'aie pas peur

N’aie pas peur est un ouvrage en français sorti récemment en janvier dernier. Il raconte les épreuves traversées par Shanna Kress liées à la violence conjugale (viol, inceste, maltraitance…).

Vivre heureuse après les violences conjugales

Oui, il est possible de vivre heureuse après les violences conjugales. C’est de ça que nous parle Tatiana-Laurens dans cet ouvrage dédié aux victimes de ce fléau.

Tempête dans la famille

Ce livre sur la violence conjugale s’adresse principalement aux personnes qui se soucient des enfants victimes de violences conjugales. En effet, il aborde leur vécu pour mieux édifier et trouver des solutions.

Au nom des femmes battues

Tatiana-Laurens fut autrefois une femme maltraitée. Heureusement, elle trouve son prince charmant qui lui permet de sortir de cette misère et de revivre à nouveau. Découvrez son vécu dans ce livre.

Le linceul de la peur

Cet autre livre intitulé le Linceur de la peur vous parle du pervers narcissique. Ce conjoint à double façade qui vous fait vivre les pires horreurs de votre vie commune en passant pour un ange devant les autres.

Les violences sournoises dans le couple

Les violences conjugales sont de plusieurs types dans un couple. Dans cet ouvrage, Isabelle Levert s’intéresse à la violence sournoise et nous édifie sur les conséquences d’un tel acte.

Violences psychologiques

Ce livre sur la violence en couple vous parle d’une maltraitance particulière (la violence psychologique). Il vous permet de mieux la comprendre et surtout de bien agir pour s’en débarrasser.

Pervers narcissique

Le pervers narcissique est le bourreau des violences de couple dans la majorité des cas. Cependant, contrairement à ce que l’on puisse croire, il est possible de se libérer de ce genre de personnes. Découvre comment faire dans ce livre sur la violence conjugale.  

Revivre après une relation toxique

Lorsqu’on est victime de violences conjugales, tout n’est pas perdu. Le plus souvent, il est possible de revivre heureux si on suit les bonnes pratiques. C’est dans cette optique que ce livre vous accompagne à trouver un épanouissement après une relation toxique.

Ces oiseaux qu'on met en cage

Dans ce livre sur la violence conjugale, Marjorie accentue sa réflexion sur le mode de vie des couples concernés dans ce roman rempli d’émotion et de rebondissement.

Je l'ai tué pour ne pas mourir

Sans doute l’une des histoires les plus émouvantes, ce récit de Alexandra Lange ne vous laissera pas indifférents. En effet, il s’agit d’une victime de violence conjugale qui a fini par tuer son bourreau.

Ma compagne mon bourreau

Un récit assez spécial de Maxime Gaget qui parle de la violence subit par les hommes. En effet, l’auteur estime qu’il s’agit de l’autre côté de la violence conjugale dont personne ne parle et souhaite venir en aide à cette classe de personnes : les hommes battus.

Il disait qu'il m'aimait

Ce roman à succès est celui de Gena Loren, un auteur qui s’est inspiré de l’histoire vraie de Lisa pour édifier les gens à propos des violences conjugales.

Frapper n'est pas aimer

Pour quitter un homme violent, il faut du courage et surtout de la détermination. C’est pourquoi, Natacha Henry a préféré donner la parole aux victimes pour un éclaircissement plus réaliste.

C’est quoi la violence conjugale concrètement ?

A ne pas confondre avec une simple chicane de couple, la violence conjugale est un vrai traumatisme pour la victime. Par définition, il s’agit de toute domination volontaire d’un conjoint sur l’autre. Le plus souvent, cela commence par du harcèlement moral suivi des violences physiques. En France, les femmes sont les plus touchées, même si elles ne sont pas la seule cible. Pour comprendre et discerner délicatement ce phénomène, nous avons un livre violence conjugale pour cela.

On ne le dit pas assez, mais les hommes et les enfants sont aussi victimes de violences conjugales. Selon la définition même de cette maltraitance, elle ne vient pas uniquement du mari. Parfois, il peut s’agir de votre copain, de votre femme si vous êtes un homme, ou alors de votre copine. Bien que cela puisse sembler confus à certains niveaux, nous avons des ouvrages qui mettent cela en exergues.

Les types de violences conjugales, savoir reconnaître les signes

Lorsqu’on parle de violences conjugales, beaucoup de personnes font un rapport direct avec les violences physiques au sein d’un couple. Cependant, cela ne se limite pas aux actions physiques. En général, cela englobe plusieurs actions dont voici les principales.

Les violences psychologiques

Les violences psychologiques ou morales sont de plus en plus croissantes dans les couples. Ici, il s’agit des actions qui visent à diminuer la victime. Par exemple, ton conjoint te dénigre devant les gens ; de menace constamment ; il te considère comme inférieur à lui ; essaye de te rejeter toutes les fautes… Vous pouvez découvrir les autres signes du harcèlement moral couple dans cet article dédié.

Les violences verbales

Les agressions avec la parole sont facilement remarquables ! Le plus souvent, il s’agit du ton que votre conjoint utilise pour vous parler. Il n’arrête pas de vous rappeler combien de fois vous êtes stupide, ne vous laisse pas parler en vous étouffant avec des cris…

Les violences économiques

Sur le plan économique, le bourreau veut tout contrôler ! Il veut gérer ton argent sans jamais te rendre les comptes du sien. S’il est difficile de trouver un livre violence conjugale qui traite de ce sujet, c’est une forme assez courante.

Les violences sexuelles

S’agissant du sexe, il s’agit le plus souvent des cas de viols. En effet, votre compagnon vous force à faire l’amour ; il vous traite comme un objet sexuel pour son seul plaisir… Eh oui, beaucoup de femmes subissent cela sans jamais dénoncer. Heureusement, il n’existe pas un livre violence conjugal pour vous aider, mais plusieurs. Prenez le temps de les lire pour savoir comment vous en sortir.

Les violences physiques

Les violences physiques au sein d’un couple sont la forme la plus fréquente dénoncée, car elle est facilement prouvable. Comme pour les autres formes, nous vous proposons de nombreux livres pour vous tenir la main pendant votre parcours de libération. J’ai également fait une catégorie complète à ce sujet si cela vous intéresse.

Les violences sociales

Sur le plan social, votre bourreau veut vous posséder, il ne souhaite pas que vous ayez des amis et n’a rien à faire de vos besoins sociaux. Parfois, il vous empêche même de voir votre famille et décide sur tous vos choix (religieux, association…).

Comment sortir de cette prison ?

La bonne nouvelle avec les violences de couple est qu’elles ne sont pas éternelles. En effet, dès que la victime décide que tout s’arrête, elle a tous les moyens d’y parvenir. Pour cet aspect, il existe également un livre violence conjugale pour vous accompagner.

Ce que certaines femmes ignorent est qu’elles ne sont pas seules. Aussi, certaines ont fini par croire qu’elles sont responsables de la situation d’une manière ou d’une autre, ce qui est totalement faux. Si vous souhaitez réellement vous sortir de cette prison, l’Etat est de votre côté. En effet, il existe désormais des peines légales pour ces actes.

Vous pouvez retrouver un condensé de ces peines dans cet autre article sur les peines pour violences conjugales ou alors, privilégier un livre qui explique cela. Pour cette deuxième solution, cette collection comporte tout ce que vous voulez. Pour trouver le vôtre, il vous suffit simplement d’effectuer une recherche.