Actualités Blog aide au maman solo

Rencontre parents solo | Comment trouver l’amour en 2021

Écrit par allo maman solo
fb-share-icon0
5
Pin Share5

Lorsqu’on a déjà enfanté dans une union précédente, on a l’impression qu’on ne peut plus trouver un nouvel amour. Que nos enfants constituent une charge à notre épanouissement et qu’on a raté notre vie. Mais attention, il ne s’agit que d’une pensée et non d’une réalité. En effet, que ce soit en France ou ailleurs, il n’est pas rare qu’une rencontre parents solo mène à une vie plus épanouie et sans embûche.

Selon les chiffres, plus de 2/3 parents célibataires recherchent l’amour et privilégieraient de le trouver avec un autre parent solo. Bien que les femmes rencontrent plus de difficultés dans cette situation, la raison est qu’elles s’y prennent mal.

C’est pourquoi, j’ai décidé dans cet article de vous donner  6 conseils pour passer votre cap de complexité. En d’autres termes, voici comment trouver l’amour en 2021 en tant que parent solo, plus précisément mère célibataire.

01 – Faites un point sur votre passé et réglez-le en amont

Lorsqu’on est parent solo à la recherche d’une rencontre amoureuse, ce qu’on a forcément été déçu dans la précédente relation. Bien que cela ne soit pas avéré dans certains cas, la plupart des célibataires avec un enfant souffrent de leur passé. Les anciens souvenirs les hantent et les empêchent d’avancer.

C’est pourquoi, la première chose à faire pour une rencontre parents solo saine est de vous libérer de votre passée. Prenez le temps de vous dire que des belles choses vous sont réservées et n’y pensez plus. Pardonnez à votre ex ; oubliez ce qui s’est passé et passez à autre chose sans vous reprocher de votre situation. Ce n’est jamais facile, mais possible !

02 – Stop à la culpabilité pour une rencontre parents solo en 2021

Une autre raison qui vous empêche de trouver l’amour en 2021 est que vous vous rendez coupable. Le plus souvent, vous vous dites qu’essayer de se remettre en couple et vivre heureuse, c’est sacrifier le futur de vos enfants. Si vous pensez ainsi, retenez bien ceci. : votre progéniture n’a pas besoin de 100 % de votre temps pour s’élever.

Avec un peu d’organisation, il est tout à fait possible de prendre soin de vos enfants et de vous divertir. Parfois, vous disposez plus de temps pendant cette période que pendant votre ex vie de couple. Ne refusez pas une rencontre parents solo pour la simple raison que vous devez rester avec vos enfants. Trouvez un autre moyen de garder ceux-ci quelque temps et épanouissez-vous !

03 – Prenez soin de vous comme avant si vous visez une rencontre parents solo

Il ne s’agit pas forcément de vous mettre sur votre 31 à tout moment ! Ici, l’idée est simplement de toujours être présentable dans votre peau. Restez vous-même et dites-vous que l’amour peut venir de n’importe où. Que ce soit chez le boulanger d’en face, à la banque ou au manège avec vos enfants, redevenez la femme séduisante que vous étiez il y a quelques années.

Si vous avez la possibilité, prenez des balades pour visiter la nature, profitez des sorties entre amis et dégagez de la bonne humeur. Le plus souvent une telle attitude attire les personnes de votre genre et le bonheur s’en suit.

04 – Essayez des sites de rencontre parents célibataires

En tant que parent célibataire, on doit souvent travailler dur pour prendre en charge les enfants. Le plus souvent, il faut redoubler d’efforts pour s’en sortir, ce qui ne nous laisse pas trop de temps libre. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un site de rencontre parents solo ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe de nombreux sites spécialisés dans la mise en relation des parents célibataires. Généralement, l’avantage avec ces sites est que vous n’avez plus besoin de réfléchir à comment expliquer les choses au nouveau conjoint. Il le sait et tout va très vite.

Actuellement, l’équipe d’AMS (AlloMamanSolo) travaille sur un projet intéressant pour vous permettre de trouver l’âme sœur en quelques clics. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à celui-ci en rejoignant notre newsletter disponible en bas de cette page, pour rester informé sur les dernières actualités de ce projet.

05 – Parlez de votre désir de rencontrer un parent solo à des amis

Outre les sites de rencontre parents solo, vous pouvez aussi parler de votre désir de vous remettre en couple à vos amis. Le plus souvent, le monde est si petit que votre âme sœur peut être à quelques personnes de vous.

Si vous avez des collègues de confiance, vous pouvez aussi leur expliquer ce que vous vivez. Mais attention, il ne s’agit pas de raconter votre vie à n’importe qui. Identifiez bien les personnes à qui vous faites confiance avant de dire quoi que ce soit.

06 – Ne refusez pas des invitations si vous avez la disponibilité pour ça

Pour finir, mon dernier conseil est de ne pas repousser des personnes qui s’intéressent à vous. Parfois, on a ce sentiment que tous les hommes sont pareils à tort. Pour une meilleure relance amoureuse, vous devez prendre le temps de connaître ceux qui vous abordent.

N’oubliez pas que vous n’êtes plus la petite fille de 17 ans au cœur vierge qui tombait facilement amoureuse. Avec une déception comme celle que vous avez subie, votre cœur est plus méfiant et vous devez lui donner le temps d’analyser les personnes. Pour cela, acceptez au moins de prendre le premier verre est déjà un pas appréciable.

Bonus, quelles erreurs à éviter pour une rencontre parents solo réussie ?

rencontre parents solo

C’est fini pour cet article sur comment trouver l’amour lorsqu’on est parents solo. Pour conclure, j’aimerais vous faire part d’une remarque. En effet, j’ai constaté que beaucoup de conseils se donnaient sur internet à ce sujet et n’étaient pas toujours vrais. Parmi eux, voici ceux que j’ai recensé et que je pense qu’il ne faut surtout pas les mettre en pratique.

  • Un parent solo doit nécessairement chercher un autre parent solo

Cette pensée est archi fausse ! Croyez-moi, je connais beaucoup de parents solos qui ont trouvé l’âme sœur avec un non parent solo. Que vous soyez femme ou homme, vous devez arrêter de croire qu’un sans enfant ne peut pas vous supporter. Si un sans enfant veut se mettre en couple avec vous et qu’il est votre genre de personne, expliquez-lui la situation et foncez s’il est d’accord.

  • Se précipiter sur toutes les offres parce qu’on veut être en couple

Une autre chose à ne pas faire et de tendre la main à tout le monde parce que vous avez besoin d’une relation. NON, prenez toujours le temps de bien étudier la personne avec qui vous souhaitez vous mettre en couple avant de dire oui. Il serait dommage de vous précipiter pour recevoir une blessure à nouveau.

  • Se changer pour plaire à la personne qui nous intéresse

Une rencontre parents solo doit se faire entre des personnes qui s’attirent mutuellement et qui souhaitent cheminer ensemble. Si une personne vous attire et que cela semble ne pas être réciproque, n’essayez pas de vous changer pour elle. Comme conséquence de cet acte, vous finissez par recevoir une autre déception amoureuse.

  • Espérer changer l’autre avec le temps

De même que le conseil précédent, ne pensez pas pouvoir changer votre partenaire au fil du temps. Bien que cela soit possible sur du très court terme, l’expérience est que ça ne dure jamais. Avec le temps, votre âme sœur redevienne la personne qu’elle à toujours été et vous ne la supportez plus.

Rejoignez notre newsletter

Pour vous remercier, nous vous offrons un ebook!

fb-share-icon0
5
Pin Share5
close

Rejoignez notre newsletter

Pour vous remercier, nous vous offrons un ebook!

Laisser un commentaire