Livre Dys : Tous nos livres pour aider les enfants Dys

Livre Dys : Tous nos livres pour aider les enfants Dys

Face à la dyslexie, la difficulté est souvent de savoir où trouver les meilleurs ouvrages pour aider son enfant à progresser. En effet, bien que de nombreuses boutiques proposent aujourd’hui des livres dyslexiques, il est difficile de trouver une collection complète. C’est pourquoi, entre les livres de contes dys ; ceux d’apprentissages ou encore ceux recommandés par les établissements scolaires, nous mettons à votre disposition une gamme assez garnie de livre dys pas cher (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie…).

Que votre enfant soit en bas âge ou un peu plus grand, vous trouverez sur cette page le livre idéal pour l’aider à la maison. Cerise sur le gâteau, nous sommes conscients de rareté de ce type d’ouvrage ! De ce fait, nous sommes disposés à vous aider de façon personnalisée et rapide. En d’autres termes, si vous recherchez un livre dys spécifique non disponible ci-dessous, vous pouvez nous écrire en privé et obtenir une réponse favorable très rapidement.

Livre pour dyslexique, un catalogue complet pour un meilleur accompagnement

Dys ou pas, l’apprentissage de son enfant doit se faire avec des outils optimisés pour le rendre facile. Dans le cas des troubles de langage, l’importance de choisir des livres adéquats doit vous interpeller davantage. C’est pourquoi, nous vous proposons ce large catalogue de livre dys pour vous accompagner à notre façon.

Pour rappel, la dyslexie est l’un des troubles spécifiques liés à l’apprentissage chez l’enfant ou l’adolescent ! Elle affecte la capacité à écrire qui a un impact direct et négatif sur celle de la lecture. Dans la plupart des cas, l’enfant dys a des difficultés à distinguer les lettres (dyslexie phonologique), les syllabes ou les mots (dyslexie de surface). C’est pourquoi, en plus d’avoir les bons ouvrages, il est crucial d’avoir la bonne méthode de lecture dyslexie.

Comment choisir un livre dys pour son enfant ? 03 critères importants

Sur le marché, les livres dys existent en millier ! Cependant, tous ne se valent pas. En effet, pendant que certains gardent les anciennes méthodes moins pertinentes, d’autres innovent et sont plus performants. C’est par exemple le cas de notre sélection de livre dys ci-dessous. Si vous voulez acheter un bouquin pour dyslexique, ne vous fiez pas seulement à la couverture. Le plus souvent, il existe certains critères indispensables à considérer tel que :

Le type de police

Contrairement à un enfant non dys, les dyslexiques ont besoin d’une police particulière pour leur faciliter la tâche. En gros, cette dernière doit être adaptée à leur handicap ! Le plus souvent, elle doit être assez foncée, de grande taille avec un espacement considérable entre les lettres. De plus, toutes les lettres doivent suffisamment être distinctes les unes des autres.

L’illustration imagée

Les enfants qui éprouvent des difficultés à lire s’en sortent mieux si les mots sont illustrés avec une image. C’est pourquoi, la plupart des livres pour dys utilisent des représentations pour améliorer la compréhension de l’enfant. Parfois, certaines méthodes intègrent des lettres aux images, ce qui facilite encore plus la chose.

Le type d’histoire raconté

De même que pour les non-dys, plus une histoire est palpitante, mieux elle crée de l’intérêt pour le lecteur. De ce fait, il est important de recenser les centres d’intérêt de votre enfant avant de choisir le livre le mieux adapté. Comme remarque, la plupart des enfants préfèrent les contes fictifs et les aventures imaginaires.

Où trouver le meilleur livre dys et acheter à prix discount ?

Les livres pour la lecture dyslexie se vendent (dans certaines libraires spécialisées, et même en ligne). Comme toujours, le commerce électronique offre plus d’atout grâce à la capacité du catalogue qui est presque illimité. Sur cette page par exemple, nous avons recensé les meilleures livres dys qui ont connu le plus de succès.