Blog aide au maman solo Difficultés d’une maman solo

Silence radio ex : pourquoi un homme fait silence radio ?

silence radio ex
Écrit par allo maman solo
fb-share-icon0
5
Pin Share5

Pourquoi un homme fait silence radio ? Voilà l’une des questions qu’on se pose toutes lorsqu’un homme ne nous donne plus de nouvelles. Généralement, cela arrive après une nouvelle rencontre amoureuse ou après une rupture (silence radio ex). Dans les deux cas, il y a pas de signes annonciateurs et on ne comprend rien.

D’où mon intérêt de parler de ce sujet en vous donnant les raisons pour lesquelles un être ne prend plus de vos nouvelles. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, s’agit-il vraiment d’un silence radio ou d’une mauvaise interprétation de votre part ?

Le silence radio, c’est quoi concrètement ?

Le silence radio est encore connu sous le nom de période de zéro contact. Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’une période où vous ne recevez aucune nouvelle de votre partenaire ou de votre ex. En d’autres termes, il suffit de couper toutes les formes de communication.

Le silence radio est le plus souvent instauré directement après une rupture amoureuse. Toutefois, il peut aussi bien être fait pendant une relation, le plus souvent pendant une mauvaise phase de celle-ci.

La question maintenant, c’est : quel est son but ? Pourquoi opter pour le silence radio ? Eh bien, il s’avère que, c’est l’une des techniques les plus connues pour reconquérir son ex. Même si le silence radio est très souvent réalisé par les femmes, certains hommes s’y mettent aussi. Quelles peuvent être les raisons ?

Pourquoi un homme fait silence radio ? 03 raisons

sauver son couple

Comme nous l’avons dit plus haut, les raisons pour lesquelles un homme fait silence radio sont nombreuses. Cependant, il existe quelques-unes qui reviennent généralement à savoir :

01 – Un homme fait le silence radio pour créer le manque

Comme nous l’avons dit plus haut, le principal objectif du silence radio d’un ex, c’est la reconquête de la relation amoureuse. Par ailleurs, une des méthodes de le faire, c’est tout simplement de créer le manque chez son ex partenaire.

La relation entre 2 amoureux peut être vue comme la relation entre un fumeur et sa cigarette. En effet, l’un ne peut vivre que difficilement sans l’autre. C’est d’ailleurs pour cette raison que le silence radio est très efficace pour la reconquête. Il attaque directement le partenaire et crée un manque.

De ce fait, si un ex fait un silence radio, c’est très probable qu’il essaie de créer un manque afin de reconquérir la relation. Ce serait donc la preuve qu’il tient encore à celle-ci et qu’il essaie juste de faire croire le contraire. En effet, il joue sur le fait que ne pas recevoir des nouvelles d’une personne qu’on a aimée peut s’apparenter à une torture. En réalité, c’est très souvent le cas et pour arrêter cette torture, il faut tout faire pour le recontacter et il profitera de cette occasion pour faire sa reconquête.

02 – Un silence radio pour susciter de l’intérêt

Parfois, il est possible qu’un homme fasse recours au silence radio pour susciter de l’intérêt chez son ex ou sa compagne. En fait, ceci peut arriver dans le cas où la femme lui a fait comprendre qu’il ne sert pas à grande chose dans la relation. Peut-être, c’est même ça la cause de la rupture amoureuse.

Dans ce cas, si votre homme fait recours au silence radio, il essaie de vous faire expérimenter votre vie sans lui. Bien sûr, vous remarquerez probablement sa présence et naturellement son rôle. Une fois que cela sera fait, il est possible que vous ayez un regard différent de lui. C’est justement ça son objectif. Dans ce cas aussi, on peut conclure que l’objectif est implicitement de reconquérir la relation amoureuse.

03 – Il prend du recul et médite à une meilleure approche

Qui n’a pas connu ce moment dans une relation où les problèmes sortent de partout. On a comme l’impression que nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre. Ces petits moments affectent grandement les hommes dans la relation et ils se posent beaucoup de questions : qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Comment puis-je récupérer mon couple ?

Dans le cas où la relation est déjà terminée, le silence radio peut servir comme un temps de réflexion. Ainsi, l’homme qui fait recours au silence radio profite de ce calme pour réfléchir à de nouvelles perspectives. Parfois, il en ressort de nouvelles techniques pour reconquérir le couple, et parfois, il choisit tout simplement de prendre un nouveau chemin.

Bonus, comment réagir face au calme d’un homme ?

effet boomerang

Lorsqu’on est victime du silence radio d’un ex, on ne sait vraiment pas comment réagir. En effet, on ne sait plus sur quel pied danser pour maintenir la cadence. Laissez-moi vous dire que c’est tout à fait normal, et c’est exactement ça l’objectif du silence radio.

La réaction à adopter dépend de vos objectifs. Souhaitez-vous retourner avec votre ex et recoller les morceaux ou alors voulez-vous prendre un nouveau chemin ?

Si vous voulez retourner avec votre homme, c’est simple. Il suffit de le lui dire. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire et c’est pour cela qu’il existe naturellement d’autres options.

En effet, si le silence radio de votre ex est fait dans le but de vous reconquérir, alors il essaiera à un moment donné ou à un autre de s’informer sur votre réaction. C’est à cet instant que vous devez lui faire part de vos sentiments. Vous pouvez montrer de l’intérêt indirectement. Parfois, un nouveau silence radio pourra être la bienvenue.

Si vous avez décidé de tourner la page et de passer à autre chose, alors vous ne devez pas penser à la place de l’autre. Dans ce cas, il devient inutile d’essayer d’interpréter le silence radio ex. Vous devez juste continuer à vivre comme si de rien n’était. Essayez de faire les activités qui vous procurent du bonheur et laissez le temps au temps.

fb-share-icon0
5
Pin Share5

Rejoignez notre newsletter

Pour vous remercier, nous vous offrons un ebook!

Laisser un commentaire