Difficultés d’une maman solo

Maman comblée : comment reconnaître une femme épanouie ?

Maman comblée
Écrit par allo maman solo
fb-share-icon0
5
Pin Share5

Une maman comblée est une femme épanouie. L’épanouissement, pour une fleur (et la femme en est une), c’est éclore et se développer pour montrer tout son potentiel. Grandir, progresser et prospérer, toujours dans la joie et la bonne humeur. Comment la reconnaître et comment en devenir une ?

Maman comblée et épanouie : non, ce n’est pas un mythe !

Le métro-boulot-dodo, les enfants, le couple, la maison qui est sens dessus dessous … On dirait que le monde s’est ligué contre la femme du troisième millénaire. Comment pourrait-elle se sentir épanouie en étant assaillie de toutes parts par les tracas de la vie quotidienne ?

Et pourtant, il y a bien des mamans qui sont comblées. On le voit à leur allure, on le sent dans leur comportement : elles rayonnent. Leur visage est serein, comme si elles étaient toujours en forme et reposée. Comment arrivent-elles à devenir des femmes épanouies ?

Une femme épanouie a des projets

Les projets, c’est ce qui fait avancer une personne. Quelqu’un qui n’a pas d’objectif s’enlise rapidement dans la routine. Avoir un but donne envie d’avancer, procure de la motivation, et surtout donne un sens à la vie. Et si une femme veut s’épanouir, elle doit avoir de l’ambition.

Une maman comblée ne subit pas la vie, elle l’affronte. Planifier son avenir et concevoir des projets fait partie de l’épanouissement personnel de la femme. Pour prospérer et se développer, il faut définir un plan d’action. Voilà pourquoi une femme épanouie a des projets, c’est le chemin que j’ai moi même accompli .

Une femme épanouie est autonome

Que ce soit financièrement ou spirituellement, l’indépendance est indispensable pour s’épanouir. Vous vous souvenez quand vous étiez encore chez vos parents ? Une tenue un peu plus courte que d’habitude et vous aviez droit à un serment sur la vulgarité.

Dépendre d’une tierce personne n’est pas le meilleur moyen de développer son potentiel au maximal. Que ce soit un mari, les parents, un patron … Si on attend que quelqu’un prenne les décisions à notre place, prospérer est assez difficile.

Une maman comblée prend soin de son corps

Une femme épanouie se sent bien dans son corps et son esprit. Impossible de voir la vie en rose si intérieurement on est frustrée. Une maman comblée prend du temps pour elle : se faire belle, aller au spa, faire des activités qu’elle aime…Le sport est un des moyens les plus efficaces pour se booster le moral. Ça déstresse, clarifie son esprit, et fait du bien à notre corps. Une femme épanouie est toujours en bonne santé ! En plus, cela cultive le dépassement de soi. Sans oublier que la pratique d’une activité physique permet la sécrétion de l’endorphine, l’hormone du plaisir.

Peut-on être une maman comblée en étant célibataire ?

Avoir un compagnon dans la vie est un plus. Mais à condition que ce soit le bon. Sinon, c’est plutôt un handicap. Comme on le dit si souvent, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Le mari, ou le petit ami, n’est pas la condition sine qua non de l’épanouissement féminin. Alors oui, on peut être une maman comblée en étant célibataire. Même en étant divorcée ou séparée, vous pouvez avoir des objectifs, être autonome et vous occuper de votre corps.

fb-share-icon0
5
Pin Share5
close

Rejoignez notre newsletter

Pour vous remercier, nous vous offrons un ebook!

Laisser un commentaire