Impossible de les voir. Au niveau de la marche, le même problème. J’avais beau lui expliquer, elle n’arrivait pas à avoir la compréhension. Je me disais donc qu’elle était bébé et qu’il lui fallait encore du temps. La première année, je ne voulais pas la bousculer. Comme tout jeune maman je me suis posée beaucoup de questions, mais je la laissais faire à son rythme. J’ai essayé au maximum de la mettre au contact d’autres enfants, pour la sortir de son quotidien.
Elle s’est mise à marcher à la fin de ses 12 mois. Au niveau de sa courbe sur le carnet de santé, elle était toujours limite. Les médecins s’inquiétaient de sa petite taille et de son petit poids, cependant elle était très dynamique et souriante. Malgré tout cela, elle était à l’écoute et échangeait avec nous des sourires et des regards. Mais elle ne disait aucun mot. C’est vrai qu’on a tendance à vouloir tout, tout de suite.
Bonsoir, je viens de découvrir votre blog. Merci pour ces mots, ces articles que je vais prendre le temps de lire. Je suis la maman d une petite fille de bientôt 4 ans, pré diagnostic de dysphasie et je vous confirme qu il faut écouter notre intuition de maman. Au rdv des 9 mois de ma fille, j ai alerté la pédiatre qu elle ne babillait pas. Suite à de nombreuses otites et bronchiolite un bilan ORL à été fait. Je vous passe les détails, on m a dit qu elle rattraperait son retard mais à 2 ans toujours rien. Bilan orthophonique et à présent parcours du combattant pour une prise en charge…
Bonjour, merci pour votre message cela me touche énormément.
Normalement, vous devriez trouver les réponses à vos question dans les différents articles.
Vous pouvez également me contacter si vous avez la moindre question.
Au plaisir.