La dysphasie : qu'est-ce que c'est ?

Les violences conjugales

Prendre pleinement conscience de la situation

Elle s’exerce dans le cadre familial. Les enfants témoins en sont également victimes, mais ils peuvent également subir des maltraitances parfois mortelles. Personne n’est à l’abri de ce type de violence. Elle sévit dans toutes les catégories sociales, économiques et culturelles, en milieu urbain ou rural et quel que soit le contexte éducatif ou religieux. Si vous êtes victime de violences conjugales physiques, psychologiques ou sexuelles, vous devez commencer par prendre pleinement conscience de la situation. Vous n’êtes pas responsable des actes violents de votre partenaire (ou ex-partenaire).

Ouvrir les yeux sur votre vie, votre santé et votre bonheur (ainsi que ceux de vos enfants) qui sont en danger. En vous laissant faire, vous manquez de respect envers vous-même (vous ne pouvez pas vous aimer et en même temps subir des actes de violence). Vous n’êtes plus acteur mais spectateur de votre vie… Vous êtes manipulé et probablement sous l’emprise de la personne violente.

Les violences conjugales, il est seul responsable de ses actes

Rien ne justifie qu’un homme se comporte de façon violente avec sa femme ! Au lieu de l’excuser, il faut faire comprendre à l’homme que son comportement est tout à fait anormal. L’homme violent doit savoir qu’il n’a pas le droit de vous agresser, il est seul responsable de ses actes violents qui sont punis par la loi. Il doit comprendre qu’il ne gère pas bien ses émotions (colère, agressivité, impulsivité,…) et que cela ne doit plus continuer. L’homme violent doit apprendre qu’il existe d’autres façons de s’exprimer que par la violence physique.

Quatrièmement, vous devez rapidement retrouver votre indépendance. Il faut sortir de la dépendance financière vis-à-vis d’une personne violente et s’assumer financièrement, si ce n’est plus le cas. Voici comment sortir de la dépendance affective. Cinquièmement, quittez le domicile conjugal et partez avant qu’il ne soit trop tard. Si vous êtes en situation de danger, vous avez le droit de partir pour vous réfugier avec vos enfants dans un endroit plus sûr.

Pour qu’il comprenne bien que vous partez à cause de son comportement violent, le mieux est de partir au moment-même où vous êtes confrontée à un acte de violence. Pourquoi est-ce important de partir ? Parce que, comme je vous le disais, votre vie est en danger mais aussi et surtout parce que malheureusement, il ne changera pas !

Mes articles

La violence dans la littérature

Partager sur facebook Partager sur pinterest Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la maltraitance subie par les femmes à travers la littérature. En effet, nous pouvons trouver beaucoup de…

Violences conjugales comment partir ?

Partager sur facebook Partager sur pinterest Renaud Alexandra Nous voici dans le dernier chapitre de la rubrique violence conjugale de allô maman solo. Le moment tant attendu au bout de 12 ans: la…

Un avortement forcé par la violence

Partager sur facebook Partager sur google Partager sur twitter Partager sur linkedin Renaud Alexandra Après plusieurs années de maltraitance, physique et psychologique, j’étais toujours au même stade. Je vivais à ses…

J’aurais pu le tuer mais lui aussi !

Partager sur facebook Partager sur pinterest Renaud Alexandra Ce récit est mon propre vécut Nous voici arrivés un moment crucial de la rubrique violence conjugale “femme maltraitée”, sur le blog…

Vivre dans la violence doute, et pleur

Partager sur facebook Partager sur pinterest Renaud Alexandra Après plusieurs années de vie commune avec Matt, une certaine habitude et lassitude s’étaient installées. Je vivais les mêmes jours à répétition, j’étais…
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Igraal, le n°1 du

Partager sur facebook Partager sur pinterest Alexandra Renaud Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu fourni par iGraal :

Notre boutique

Venez visiter notre boutique à thème avec notre blog

Pour vous aider