Bon Plan maman solo Soin beauté

Comparatif Sephora Vs Nocibé | la guerre des titans

sephora et nocibe
Écrit par Alexandra Renaud

Salut à tous ! Aujourd’hui, j’aimerais qu’on parle d’un sujet que je trouve assez important : une comparaison « juste » entre Sephora et Nocibé. Pour ceux ou celles qui ne le savent pas, il s’agit des deux géants français du secteur cosmétique et parfum.

Pour la petite histoire, cette idée me vient des nombreux commentaires reçus sur les réseaux sociaux où les questions étaient de tous genres : Alex, que me conseilles tu entre Sephora et Nocibé ? Si je surf sur mobile, lequel des deux offre la meilleure expérience ? Qu’elle est la meilleure boutique entre Sephora et Nocibé ? etc.

Eh bien, je me suis renseignée, j’ai fait des recherches et j’ai personnellement expérimenté chaque boutique pour vous donner mon avis sur chacune d’elles. Avant d’entrer dans les détails, voyons les présentations globales de chacune d’elles.

Sephora et Nocibé : les présentations globales

Je l’ai dit plus haut, Sephora et Nocibé sont deux entreprises d’origine française qui exercent dans la distribution de parfums et de nombreux produits cosmétiques hommes et femmes.

S’agissant de Nocibé, l’entreprise existe depuis 1984 et a été mise sur pied par Daniel Vercamer. Cependant, elle a été rachetée depuis 2014 par le groupe allemand Douglas Holding, ce qui a contribué à la développer davantage. De l’autre côté, Sephora a été fondée depuis 1973 et appartient désormais au groupe LVMH depuis 1997.

A ce niveau, vous comprenez déjà que je n’ai pas déconné en parlant de titan dans le titre. En effet, chacune d’elles a de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la beauté. Et je vous l’avoue, c’est l’un des facteurs qui m’a encouragé à parler d’eux dans cet article.

Remarque : ma comparaison portera uniquement sur le côté numérique ! En effet, pour chacune des boutiques, il est possible de faire des achats directement dans les magasins. Ici, je parle principalement de ce qui concerne l’achat en ligne.

01 – Mon avis sur l’expérience d’utilisateur de Sephora et Nocibé

Eh bien, à ce niveau, il n’y a rien à signaler ! En effet, chacune des boutiques possède un site Web parfaitement intuitif sur ordinateur. On retrouve facilement ce qu’on cherche à partir de la barre de recherche ou en se servant du menu de navigation.

Sur mobile, je trouve que Sephora.fr est un peu plus optimisée que Nocibe. Bien que les deux mettent assez bien les produits en avant, Sephora a un peu plus de clartés. Mais attention, on n’opte pas pour une boutique cosmétique parce qu’elle a un joli site, passons plutôt à l’étape suivante.

02 – Description de chaque produit

Lorsque je me rends sur une boutique en ligne pour un achat (peu importe le secteur), les détails de chaque produit est un élément qui ne m’échappe pas. En effet, s’il s’agit d’un produit nouveau, c’est elle qui permet de me familiariser avec l’article pour ne pas avoir des regrets plus tard.

Pour nos deux concurrents, je n’ai eu aucun mal à trouver le maximum d’informations pour chaque produit. En effet, chacun d’eux détaille assez bien les produits, ce qui nous met une fois de plus à égalité.

03 – Les prix des articles : le grand jeu

On aurait dû commencer par-là : la différence des prix ! Il est vrai que je n’ai pas visité tous les produits, mais j’ai fait le tour de beaucoup d’entre eux et je conclus que :

Les prix sont assez variant pour le même produit. En effet, cela est dû aux différentes promotions de chaque shop. Par exemple, le parfum Hugo Boss vendu à environ 39 euros chez Nocibé.fr coûte 47 euros chez Sephora. Et vice versa pour de nombreux autres produits qui coûtent moins cher avec Sephora.

La différence est peut-être énorme, mais c’est juste parce que ce produit est en promotion chez Nocibé (d’où son prix bas). Si je dois vous donner un conseil à ce niveau, c’est simplement de vérifier à chaque fois qui a la meilleure offre pour le produit que vous souhaitez acheter. En d’autres mots, avoir un compte dans chaque boutique.

Et comme c’est le cas de mes autres bons plans, vous pouvez visiter les deux boutiques à partir de ce site.

Comparaison Sephora Vs Nocibé : les autres critères

Sephora et Nocibé ne se différencie pas uniquement par le prix des articles. En effet, chacun d’eux se démarque de l’autre d’une façon ou d’une autre. Dans l’ensemble, je trouve que les deux méritent leur rang de titans et méritent que vous y fassiez un tour.

Que ce soit pour acheter un produit, voir la large gamme proposée par chacun d’eux ou pour comparer les prix avec ceux des magasins, n’hésitez pas à visiter ces boutiques françaises pour vos prochains achats (cosmétique, parfum, etc.).

Merci de m’avoir lu une fois de plus ! Si vous avez une question, vous pouvez la poser en commentaire. Je serais ravi de vous répondre dans le même jour pour que nous en parlions. Si vous avez également quelque chose à ajouter, ça se passe dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire