Bon Plan maman solo Mode

Avis Oriental Drift – look streetwear + Alternative

oriental drift
Écrit par allo maman solo
fb-share-icon0
5
Pin Share5

Messieurs, ceci est pour vous ! Une envie de nouveauté ? Vous voulez réviser votre look streetwear ? Un petit air de l’excentrisme japonais vous ferait plaisir ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, je vous propose de parler du look streetwear et de la boutique Oriental Drift (Avis). Entre autres, je vous donnerais mon avis sur cette shop et une alternative.

Comme toujours, l’avis Oriental Drift est le mien ! En d’autres termes, j’ai personnellement testé cette boutique sur plusieurs aspects à savoir (professionnalisme de l’équipe de gestion ; authenticité des produits ; délai des livraisons ; rapport qualité-prix…).

En bonus, je vous donne une alternative à Oriental Drift pour acheter vos accessoires Streetwear directement chez le fournisseur.

Mon avis Oriental Drift : est-ce la meilleure marque pour un look Streetwear ?

Lorsqu’on ne l’a pas réellement testé, on peut être tenté de dire qu’Oriental Drift est le site idéal pour un style « Street ». Mais attention, cela n’est pas vrai pour plusieurs raisons :

D’abord, il s’agit d’un site de dropshipping

Pour ceux qui ne le savent pas, le dropshipping est un procédé de revente que de nombreuses personnes utilisent en France. Pour résumer le principe, les personnes qui pratiquent le dropshipping créent des boutiques de vente et proposent des produits qui viennent des sites chinois comme AliExpress.

Dit ainsi, cela ressemble à une simple revente logique ! Cependant, ce qu’il faut réellement savoir est qu’en plus de vendre en leurs noms, ces personnes décuples les prix. Bien évidemment pas tous, mais s’agissant d’Oriental Drift, c’est la première remarque que j’ai effectuée.

Si vous faites une recherche d’image des produits trouvés sur ce site sur google, vous verrez que tous proviennent d’AliExpress. En gros, il s’agit exactement des mêmes images et des mêmes caractéristiques. Comme inconvénient d’effectuer le dropshipping, les délais de livraison son toujours exorbitant ; le temps de retour en cas de problème est assez long et le prix toujours plus cher.

avis oriental drift

Ensuite, la différence des prix avec ceux d’Ali Express est carrément une arnaque

Revendre sur internet n’est pas une mauvaise idée en tant que telle ! Cependant, lorsque vous utilisez ce principe pour arnaquer des personnes, ça devient dangereux. Ici, mon avis sur Oriental Drift est le même que précédemment. Si vous souhaitez avoir un look Streetwear, ce n’est pas forcément la boutique où il faut se rendre (je vous donne une alternative à cette shop plus bas).

Si je reviens à ce que je disais sur les prix, la différence est vraiment honteuse. Par exemple, pour un pull vendu à 70 ou 80 euros sur Oriental Drift, vous avez le même sur AliExpress à moins de 10 euros. Vous voyez, au lieu de qualifier Oriental Drift de Dropshipping, il ne serait pas osé de dire boutique d’arnaque.

Je n’ai jamais été une haineuse et vous le savez ! Je vous parle de mon expérience avec cette boutique dont j’étais ambassadrice il y a quelque temps. Mais être ambassadrice d’une marque ne doit pas vous forcer à mentir sur elle. Certes, au début vous vantez la chose, mais à quoi ça sert de le faire si les personnes qui vous suivent seront déçues ?

Enfin, Oriental Drift n’est pas géré par des professionnels

Pour finir, mon avis sur Oriental Drift concernant le professionnalisme est que le site n’est pas géré par des professionnels. Si je dis cela, c’est parce que j’ai un jour décidé d’écrire au service pour savoir pourquoi notre partenariat ne fonctionnait pas depuis le début. Comme réponse, j’ai reçu un silence total.

Ensuite, j’ai essayé de relancer le sujet plusieurs fois sans retour de leur part. En gros, il sera difficile pour vous d’obtenir une réponse à vos questions si jamais vous en avez. Toujours dans le professionnalisme, vous pouvez rechercher la boutique sur les réseaux sociaux, vous verrez qu’elle n’a rien d’une équipe professionnelle.

Quelle Alternative à Oriental Drift pour un look Streetwear ?

Vous l’avez compris, Oriental Drift n’est pas une marque à recommander ! Pour aller plus loin, elle n’honore même pas le look Street qui se veut moins cher et accessible à tous. Mais ne soyez pas désespéré, il y a une autre alternative pour vous vêtir en style « Street » si vous êtes en France. : AMAZON.

Oui, j’ai fait le tour de la toile et Amazon France est jusqu’à présent la seule plateforme sûre pour un look Street. Si je le dis, c’est parce que j’ai également testé en faisant un achat et le résultat a plutôt été concluant.

Pour voir la collection sur Amazon, VOICI LE LIEN A SUIVRE

Avis Oriental Drift : mon expérience avec Amazon

Puisque j’avais beaucoup entendu parler d’Amazon comme alternative à Oriental Drift, j’ai décidé de la tester afin de donner un avis vérifié. Pour cela, j’ai commandé dans un premier temps des lunettes  et une combinaison street.

A l’arrivée, elles étaient super stylées comme sur le site avec leur look streetwear et très classe avec leur couleur rouge. Comme inconvénient que j’ai eu avec cette commande, le temps de livraison a légèrement été débordé…  Bien que cela se justifie par le fait que les produits viennent tout droit de Chine, je n’ai pas très apprécié !

Outre ce petit problème, j’ai trouvé la boutique assez intuitive et de navigation facile. De même, j’ai été surpris par les prix des produits qui sont beaucoup plus bas que ce à quoi je pensais. Selon les avis de certains utilisateurs, la qualité est également au rendez-vous.

fb-share-icon0
5
Pin Share5

Laisser un commentaire

Rejoignez notre newsletter

Pour vous remercier, nous vous offrons un ebook !