Bon Plan Voyage

Vacances parents solo | Smile Holiday avis sur la nouvelle méthode

vacances parents solo
Écrit par allo maman solo
fb-share-icon0
5
Pin Share5

Je l’ai dit plusieurs fois sur ce blog, être parent solo n’est pas une fatalité. Bien que ce statut reste un fardeau pour certains, il est tout à fait possible d’être heureux si on le veut. Par exemple, rencontrer la « vraie » âme sœur, s’épanouir sur le plan professionnel… Tout dépend de vous ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les vacances parents solo avec Smile Holiday .

Eh oui, les méthodes pour rencontrer des parents solo ont évolué et vous devez vous conformer pour maximiser vos chances. Pour ma part, j’ai trouvé cette nouvelle solution vraiment géniale et je trouve bien de partager avec vous.

Pour faire court, il ne s’agit pas d’un site de rencontre, mais de vacances réservée aux parents solos. Cette semaine spéciale est organisée par Smile Holiday a lieu une fois par an pendant la période estivale. Cette année, il s’agira de la saison deux qui se déroulera à l’île d’Oléron.

N’hésitez pas à consulter le site de Smile Holiday pour plus de détail sur les sorties de cette année

D’abord, c’est quoi smile holiday et comment fonctionne-t-il ?

Smile Holiday est un club de vacances parents solo qui organise des voyages en groupe dans des endroits assez chics. Le plus souvent, il s’agit des groupes de parents solos des deux sexes avec leur enfant. Eh oui, l’idée est de vous permettre de vous éclipser de votre vie quotidienne et de passer une semaine inoubliable avec vos enfants.

De même, c’est une bonne occasion pour faire des nouvelles rencontres et peut-être trouver l’âme sœur. Et ce n’est pas tout ! Si j’ai décidé d’en parler sur mon blog aujourd’hui, c’est parce que ce projet m’a tellement séduit par les atouts qu’il offre. Laissez-moi vous parler de comment ça fonctionne et comment faire pour rencontrer de nouvelle personne pendant votre séjour.

Le principe de ce club de vacances est simple : permettre aux parents solos de reprendre goût à la vie. Vous le savez certainement, être parent solo n’est jamais une vie facile. Le plus souvent, vous avez tellement à faire pour vous en sortir que votre vie devient une corvée, croyez-moi, je sais de quoi je parle.

Avec une excursion pareille, c’est l’occasion de voir la vie différemment ! Pas de voiture à conduire, pas de repas à faire… on passe toutes les journées à s’amuser et faire du sport pendant une semaine. Cool, n’est-ce pas ? Vous pouvez profiter pour apprendre sur le quotidien des autres parents célibataires et ainsi améliorer votre vie une fois rentrée.

Pourquoi est-ce idéal pour des vacances parents solos ? rencontrer l’amour peut-être…

Je l’ai déjà dit plus haut et je vais me répéter : Smile Holiday n’aurait pas pu être mieux pensé. En plus de vous permettre de faire des nouvelles rencontres, ce club vacances parents solo vous apportera bien d’autres bénéfices. Par exemple :

  • Il vous permet de voir la vie autrement pendant le séjour

Être parent solo, c’est souvent vivre une vie de routine. Entre le travail, les tâches ménagères et le suivi des enfants, on oublie de penser à nous. Grâce à ces vacances d’une semaine avec Smile Holiday, vous allez pouvoir changer tout cela. En effet, au lieu de prendre soin des autres comme vous avez l’habitude de faire, on prendra soin de vous.

  • Il vous permet de vous faire de nouveaux amis

Outre comment faire pour rencontrer l’amour, vous pouvez aussi vous faire de nouveaux amis. Eh oui, le voyage regroupe plusieurs parents solos avec leurs enfants. De ce fait, vous aurez le temps de dialoguer avec ceux-ci et éventuellement vous faire de nouveaux amis.

  • C’est un excellent moyen de comprendre comment d’autres parents solos gèrent leur vie

Parler avec d’autres personnes qui traversent les mêmes situations que les vôtres est l’un des meilleurs moyens de s’améliorer. En effet, vous allez apprendre de leur vie et changer quelque chose dans la vôtre pour la rendre plus agréable.

  • Il vous permet de trouver l’âme sœur

Nous l’avons dit plus haut, rencontrer l’âme sœur est plus facile lorsqu’on rencontre des nouvelles personnes. C’est pourquoi, une semaine Smile Holiday sera la méthode ultime pour vous donner les chances d’être en couple. Comme nous l’avons dit plus haut, vous serez en compagnie de nombreux autres parents solos. Ce qui rend les choses beaucoup plus faciles, car chacun connaît d’avance le statut de l’autre.

  • Il renforce les liens avec vos enfants

Au-delà des rencontres, faire une semaine de vacances parents solo avec votre enfant ou vos enfants vous permet de mieux vous attacher à ceux-ci. Vu qu’il n’y aura pas de boulot, vous pourrez leur accorder tout votre temps et renforcer par la même occasion vos liens.

  • C’est un excellent moyen pour vos enfants de changer de quotidien

De même que vous, vos enfants pourront faire de nouvelles rencontres, changer de quotidien et voir la vie autrement. Selon le programme même de cette semaine Smile, les activités sont prévues à la fois pour les enfants et pour les parents.

Comment faire des rencontres pendant une Smile Holiday avis

relation amicale homme femme

Pendant des vacances parents solo trouver l’amour ne doit pas être votre priorité. Selon moi, ce voyage doit vous permettre de vous ressourcer et d’avoir plus d’énergie pour les prochains jours. Cependant, si vous voulez maximiser vos chances de trouver des amis, voici quelques conseils que je trouve utiles.

  • Soyez fraîche et naturelle

Lorsqu’on veut attirer de nouvelles personnes, le physique compte. C’est pourquoi, il est important de se mettre en valeur tout en restant naturelle. Prenez soin de votre corps et souriez à la vie.

  • Soyez ouverte aux invitations

Si le but est de rencontrer du monde, Laissez-vous aborder et soyez à l’écoute de ceux qui viennent vers vous. Si vous recevez une invitation, vous pouvez y aller sans vous soucier de vos enfants. En effet, ceux-ci sont en sécurité pendant tout le voyage.

  • N’hésitez pas à discuter avec les autres parents solos

Pendant les semaines Smile Holiday, les parents solos font parfois des groupes pour discuter ! N’hésitez pas à participer à ces rencontres et parler avec eux. Cela vous donne plus de visibilité face aux prétendants.

fb-share-icon0
5
Pin Share5

Rejoignez notre newsletter

Pour vous remercier, nous vous offrons un ebook!

Laisser un commentaire