La dysphasie : qu'est-ce que c'est ?

La rencontre avec mon bourreau

Connaissez-vous le coup de foudre ? Moi, je l’ai vécu. Quand j’ai vu la première fois mon ex-mari, j’avais 16 ans et il en avait 13 de plus. Il avait déjà été marié, une première fille de cette union est née. À cette époque-là, j’étais jeune et insouciante. J’aimais rire, m’amuser, sortir. Je résidais en alternance chez ma mère puis chez mon père. Je faisais des petits boulots comme intérimaire. Tout ce qui passait dans mes mains, je le faisais.

Je l'ai vu, je l'ai aimé

Un jour, je me promenais en ville avec une copine, quand un ami, que j’appellerai ici Éric, s’est arrêté à ma hauteur. À ses côtés, un homme aux cheveux brun foncé, les yeux d’un vert clair. Celui-ci ne faisait que de me regarder, je me sentais vraiment mal, même intimidée. Éric me demanda si je comptais sortir samedi soir. Sur le moment, j’ai levé les yeux et lui répondis: ” je te rappelle” . Le week-end arriva et je décidai de sortir. Quand je suis rentrée dans la boîte de nuit, mon cœur se mit à palpiter.

Peut-être qu'à cette époque j'étais trop rêveuse

Il était là, toujours en train de me regarder. Éric vint me voir, il me dit: ” tu as décidé de venir ?”. ” La preuve que oui, je suis ici”. Mon ex-mari, que je prénommerai Matt, vint me voir, “je peux discuter avec toi seul à seul ?”.  Je lui dit: “d’accord viens, on va dehors”. J’étais vraiment très timide, chose qui ne m’arrivait jamais. Il commença par me dire un faux prénom.

C'est quoi l'amour ?

Pourquoi tant de peine, de détresse même, associée au sentiment de l’amour ? L’état amoureux peut nous faire rapidement passer de l’extase sublime à la douleur profonde, du bonheur à la folie, de la bonté à la méchanceté puis à la jalousie lorsqu’il nous échappe. Mais du point de vue spirituel, quel est le vrai sens de l’amour? Quelle serait la vraie nature du sentiment amoureux? C’est quoi l’amour? est le récit intime d’une grande guérison amoureuse, celle de l’auteure France Gauthier,

qui, avec authenticité et autodérision, nous fait partager son parcours amoureux des plus chaotiques. Un parcours qui graduellement l’entraîne dans une profonde déchéance sentimentale, pour l’en faire ressortir totalement guérie quelques années plus tard. Grâce aux enseignements spirituels qu’elle recevra à travers l’écriture automatique et la parole vibratoire de son amie médium, l’auteure apprend à identifier et surtout à comprendre ses blessures associées à l’amour, puis à les soigner, pour finalement émerger de son marasme en femme libre et aimante. Qu’elle soit seule ou accompagnée.

Obtenez le livre, c’est quoi l’amour ICI.

Découvrez mes autres articles

Découvrez nos livres à thème

Mes bons plans

Oriental Drift

Oriental Drift look streetwear Messieurs, ceci est pour vous ! Une envie de nouveauté ? Vous voulez réviser votre look

Igraal, le n°1 du

Partager sur facebook Partager sur pinterest Alexandra Renaud Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu fourni par iGraal :

Notre boutique

Venez visiter notre boutique à thème avec notre blog

8 commentaires

Le premier geste - Blog Allô Maman Solo · 30/01/2019 à 22 h 58 min

[…] La rencontre […]

Violence physique L'amour rend aveugle - Allô Maman Solo · 21/02/2019 à 2 h 49 min

[…] La rencontre […]

[Article Blog] Violence Physique et Amour | Allô Maman Solo · 03/03/2019 à 13 h 06 min

[…] ma relation a commencé à déraper avec mon ex-mari, je ne m’en rendais pas vraiment compte.C’est […]

Violences conjugales comment partir ? - Allo Maman Solo · 26/11/2019 à 0 h 32 min

[…] Alexandra 16/01/2019 lire la suite […]

Hotel cap roig Castell-Platja d'Aro - Blog Bon Plan - Allo Maman Solo · 28/11/2019 à 17 h 49 min

[…] lire la suite […]

Hotel Tahiti Playa Costa Brava - Blog Bon plan Allo Maman Solo · 28/11/2019 à 19 h 50 min

[…] lire la suite […]

Abonnement box creative - l’atelier imaginaire - Allo Maman Solo · 04/12/2019 à 15 h 50 min

[…] lire la suite […]

Comment devenir blogueur ? 5 conseils - Allo Maman Solo · 27/12/2019 à 23 h 28 min

[…] lire la suite […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.