Je suis maman solo et cela me réussit

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Renaud Alexandra

Ce récit est mon propre vécut

Cela fait maintenant 2 ans que je suis maman solo. 

L‘envie de reprendre le travail

Au début, on va dire que d’être parent solo était plutôt compliqué, le temps de prendre mes marques. Après avoir passé 1 an à essayer de me stabiliser et de remettre de l’ordre dans ma vie de femme divorcée. De m’occuper de mes enfants, et surtout à essayer de prendre soin de ma fille atteinte de dysphasie. Une fois son dossier fait et sa prise en charge stable, j’ai commencé à avoir des projets. 

Pour commencer dans ma vie de femme et maman seule, j’ai eu l’envie
 naturelle de reprendre le travail, car depuis la grossesse de ma fille,
 j’avais arrêté de travailler. J’ai un CV plutôt bien gardé, 6 ans de restauration 
comme Barmaid ensuite, j’ai travaillé au grand spa de Brides-les-Bains à la 
station thermale.

Je voulais devenir entrepreneure

Autant dire que même si on part de rien, car je le rappelle ici, je suis sans diplôme. Cela n’empêche pas qu’on puisse réussir, même quand on est parent solo. Il suffit de s’en donner les moyens et d’avoir la motivation. Mais après tout ces travaux multiples, après mon divorce, je ne voulais pas repartir travailler pour un patron pour une structure quelle qu’elle soit. Car à la base, je suis une personne qui aime réussir. Quand je commence quelque chose, j’aime bien aller au bout. Et donc j’ai fait la chose que je sais le mieux faire, apprendre. J’ai commencé des formations qui m’ont appris comment devenir entrepreneure. Ensuite, j’avais plusieurs idées, au début, je voulais ouvrir une entreprise physique. Du style soit un commerce, ou une boutique où je crée des choses moi-même à l’intérieur. 

Puis à force de chercher, je suis tombée sur Anthony Nevo, à l’origine, je ne le connaissais pas du tout. J’ai commencé à l’écouter et j’ai remarqué qu’on avait beaucoup de similitudes. Il parlait beaucoup de la confiance en soi, et comment réussir un business sur le web. Et à force de l’écouter, j’ai commencé à m’intéresser, à tout ce qui touchait au net. Étant une mère célibataire, j’ai le temps d’apprendre.

Votre pouvoir d’achat en tant que mère célibataire

À ce moment-là, je ne touchais pratiquement plus rien de l’État. Et oui vous avez bien entendu, mon fils avait atteint les 3 ans. Du coup la CAF a diminué le montant de mon RSA et une partie des allocations familiales. Une situation très difficile à vivre, sachant que ma fille est handicapée et que je ne pouvais pas travailler tous les jours, car j’ai une multitude de rendez-vous à assumer pour elle. Etre un parent solo demande de l’énergie et du courage. Les mères célibataires se reconnaitront sans doute car après un divorce, cela demande beaucoup d’organisation quant aux obligations familiales, …

Et même si j’avais été une maman débordant d’énergie naturelle, je ne l’aurais pas fait. Pourquoi repartir dans un système où vous êtes totalement dépendant des autres, étant une femme seule et avec deux enfants vous prenez une nounou, c’est déjà un trou de plus au portefeuille. Ensuite, admettons que vous touchez un salaire au niveau du SMIC, on vous diminue les APL. Où est votre pouvoir d’achat en tant que mère célibataire ?! Nulle part. 

À part avoir des mois à calculer et à vous priver de tout, et enchaîner des heures de travail pour quasi rien. Et en plus, vous voyez moins vos enfants non merci tout cela ne m’intéressait plus. J’avais envie de vivre et de vivre pour moi, de faire quelque chose que j’aime et qui me ressemble même si ce n’est pas comme tout le monde. À la suite de tout ça, je me suis perfectionnée en dropshipping,

Suivez nous sur les réseaux

Thérapie violence conjugale et comment surmonter et revivre après une séparation de couple

Est-ce la bonne solution ? Je ne pense pas. Mais je sais déjà que si vous êtes victime de violences conjugales, il faut en parler. Vous devez apprendre à vivre avec votre vécu. Il faut vous confier à quelqu’un. Vous pouvez suivre une thérapie auprès d’un psychologue spécialisé dans le domaine de la violence conjugale. Il pourra vous aider à trouver une méthode sur comment surmonter une séparation de couple. Il ne faut pas fuir votre vécu ou rester dans une situation qui pourrait devenir un danger pour vous. 

Vous avez le droit aussi de trouver l’amour auprès d’une personne qui vous respecte pour qui vous êtes. Servez-vous de votre vécu, pour en tirer les meilleures leçons. Renforcez votre caractère pour devenir plus forte. Se remettre en couple après une rupture difficile n’est pas simple. Mais tout en vous protégeant, dites vous que le nouvel être aimé n’est pas l’ancien. Ne rejetez pas sur lui votre passé sous prétexte que vous avez été victime de violences conjugales et de maltraitances familiales. Confiez-lui votre passé si vous le souhaitez. Faites lui partager vos craintes, vos peines afin qu’il puisse vous comprendre.

Comment surmonter une séparation difficile, revivre après celle-ci et se remettre en couple pour enfin vivre une belle histoire? En vous laissant du temps. Du temps pour vous connaître, pour vous apprivoiser avec vos vécus respectifs, pour apprendre à refaire confiance en vous respectant, en se donnant l’amour dont vous avez tous les deux besoin.

Tout au long de cette rubrique. Vous avez pu constater la vente de livres, de plusieurs histoires de vies ou de situations vécues. Tirez-en le meilleur profit et dites-vous que vous n’êtes pas toute seule. Une boutique est également disponible avec des livres thème de chaque rubrique.

Jai monté ma première boutique avec Aliexpress. J’étais très fière de cette boutique, c’était comme mon bébé. Mais avant tout, je m’étais trouvée une réelle passion, le montage vidéo, le marketing web ou monter des boutiques. Apprendre à utiliser les plateformes de vente ou même apprendre à travailler les codes HTLM. J’aurais jamais cru arriver à faire tout cela un jour. Ah ce n’est pas facile, j’ai passé beaucoup d’heures devant l’ordinateur. 

Mais en attendant, aujourd’hui, je fais ce que j’aime, et cela, sans contrainte. Que de mieux pour les mères célibataires que de travailler avec passion et pouvoir vivre de ce travail en restant à la maison. Par la suite, j’ai rencontré pas mal de personnes, pour me conseiller sur plusieurs projets. Et un jour, en discutant, on me dit Alex pourquoi tu ne ferais pas ton blog. Et de là est partie l’idée, au début, je ne savais pas du tout comment le faire ni même par où commencer. 

Le meilleur des conseils que je pourrais donner

 Au final, je me suis dit, pourquoi tu ne resterais pas toi-même ? Aujourd’hui, je continue à apprendre et à me perfectionner dans mes domaines. Je construis plusieurs choses petit à petit et cela en restant moi. Le meilleur des conseils que je pourrais donner à tout parent solo serait le suivant : faites ce que vous aimez, sans vous retourner et ayez confiance en vous. Après la tempête vient le beau temps. N’écoutez pas les voix négatives, et apprenez à vivre pour vous. Je suis une femme seule mais heureuse.

Voici 2 livres qui peuvent vous aidez

Méthode

Eduquer Zen

Augmenter sa

confiance en soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr French
X
Aliquam Praesent elit. efficitur. eget venenatis, quis