Bon Plan maman solo Famille

Epopia avis : ce que je pense de ce jeu + code promo Epopia

avis epopia
Écrit par Alexandra Renaud

Salut, c’est Alex ! Aujourd’hui, je viens avec un tout nouveau sujet : mon Epopia avis. En d’autres termes, j’aimerais vous parler de ce jeu de rôle pour enfant qui devient de plus en plus populaire. En effet, beaucoup de parents se demandent comment booster les capacités de leurs enfants.

Et comme toujours, la réponse « fétiche » est d’opter pour les jeux éducatifs. Bien que je sois entièrement d’accord avec cette réponse, elle reste assez vague ! En effet, il existe tellement de jeux de ce type qu’il est presque impossible de savoir quel est le plus adapté.

Pour la petite histoire, j’ai moi-même fait le tour de plusieurs loisirs créatifs pour enfants avant de tomber sur le jeu d’aventures Epopia. Pour vous dire vrai, certaines des distractions que j’ai testées en famille n’avaient pas d’impact réel. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous donner mon avis sur le jeu Epopia afin que chacun puisse décider si oui ou non, il est adapté à son enfant.

Remarque : j’ai fait un tour sur le site du jeu et j’ai pu obtenir un code promo Epopia que vous pourrez utiliser pour bénéficier de 5 % de réduction peu importe l’abonnement choisi.

Lien d’inscription : www.epopia.com                                                                                                                            code promo : EpopiaAMS2020

Si vous souhaitez découvrir d’autres bons plans c’est par ICI.

Avant de commencer, c’est quoi Epopia concrètement ?

Par définition simple, Epopia est un jeu éducatif et interactif pour enfant de 5 à 10 ans (fille comme garçon). Mais pas n’importe lequel… En effet, il s’agit d’un concept établi depuis 2003 par les éducateurs et pédagogues pour permettre aux enfants de booster leurs facultés (lecture, écriture et dessin). Ceci, tout en s’amusant.

Si j’ai décidé de vous donner mon avis sur Epopia dans cet article, c’est bien parce qu’il m’a marqué. En effet, contrairement aux autres jeux pour enfants qui n’ont pas plu aux miens ; ce dernier les a complètement chamboulés. Comme petit détail pour clore cette partie, ce loisir portait autrefois le nom de rêve aux lettres.

Mon Epopia avis : comment fonctionne ce jeu concrètement ?

Pour développer l’imagination, la créativité et la curiosité de votre enfant, la lecture et l’écriture sont des activités indispensables. Cependant, beaucoup d’enfants n’aiment pas le faire et préfèrent passer leur temps sur l’écran de leurs smartphones. La cause ? Ils n’éprouvent aucune passion pour tenir un stylo ou un crayon et s’en servir.

C’est pourquoi, Epopia a fondé son principe autour d’un point majeur : permettre à l’enfant de lire, d’écrire et de dessiner tout en prenant plaisir. Pour cela, il plonge simplement ce dernier dans une aventure assez originale et personnalisée. Pour ceux qui ne le savent pas, voici comment fonctionne le jeu :

  • D’abord, vous inscrivez votre enfant à l’aventure directement sur le site du jeu. Servez-vous du code promo Epopia ci-dessous pour économiser. (Vous pouvez profiter pour regarder l’avis Epopia d’autres parents avant de vous lancer).
  • Une fois que s’est fait, l’enfant recevra directement dans ses lettres un courriel avec les messages venant de son monde imaginaire.
  • Ensuite, ce dernier enverra ses réponses et ses consignes à son équipe pour continuer l’aventure.

Ici, vous devez noter que chaque lettre est personnalisée pour chaque enfant, ce qui rend ce jeu éducatif encore plus passionnant.

Pour ceux qui n’appréhendent pas encore le principe, imaginez simplement votre enfant découvrir un de ces quatre une grande enveloppe qui lui est adressé.

Curieux de savoir ce qu’elle contient, il ouvre l’enveloppe et découvre qu’elle vient d’un monde imaginaire. En lissant la lettre, il découvre également que cette lettre lui demande de prendre le commande d’un peuple dont il sera le guide.

Généralement, le principe est le même ! Cependant, le poste proposé à votre enfant peut être différent en fonction de son âge ou alors des informations que vous aurez fournies lors de l’inscription. Pour ma part, ma fille avait reçu un message qui lui demandait de diriger une réserve animalerie.

Selon le témoignage et l’Epopia avis de certains parents, la mission peut être de devenir le roi, la reine, le conseiller… Cependant, le déroulement de l’aventure incitera votre enfant à répondre de façon manuscrite à chaque lettre afin d’aider son peuple.

Jeu educatif epopia

Comment abonner un enfant à eponia avec un code promo ?

Inscrire un enfant sur le site Epopia n’a rien de compliqué. Pour ma part, je n’ai pas eu de difficultés !

Avant de commencer la procédure, vous avez besoin de deux informations :

Le lien qui vous permet d’inscrire votre enfant : www.epopia.com

Le code promo pour avoir une réduction lors du paiement : EpopiaAMS2020

  • D’abord, vous devez suivre le lien fourni ci-dessus qui vous emmène sur la page d’inscription du site.
  • Une fois que s’est fait, vous devez avoir un formulaire qui vous demande quelques informations sur l’enfant en question (nom, prénom, âge…).
  • Lorsque vous cliquez sur « suivant », vous devez choisir la catégorie de jeu de votre enfant. En effet, il existe plusieurs thématiques en fonction des centres d’intérêt de votre petit. Ici, je vous conseille de lire la description de chaque catégorie pour savoir quelle est la mieux pour votre gamin(e).
  • Pour finir, vous devez choisir un formulaire pour arriver sur la page de paiement où il vous sera demandé d’entrer votre code promo Epopia. Ici, notez que les formules se différencient en fonction du nombre de courriels. Plus vous choisissez un nombre de courriels important, plus le prix d’un courriel devient bas. Pour ma part, j’avoue que j’avais des doutes au début, ce qui m’a poussé à prendre 3 enveloppes (heureusement qu’il est toujours possible d’en rajouter par la suite).

Avant de finaliser le paiement, vous devez confirmer que l’enfant habite à la même adresse que vous. Si ce n’est pas le cas, vous devez indiquer une adresse de courriel pour l’enfant.

Lorsque la page de paiement est atteinte, vous devez naturellement entrer vos coordonnées de paiement et entrer le code promo Epopia que je vous ai fourni (EpopiaAMS2020). Pour clôturer l’étape d’inscription, vous devez confirmer votre adresse mail en suivant le lien qui vous est envoyé.

Remarque : si je dois donner mon avis sur l’inscription à Epopia, je dirais qu’elle est assez simple et intuitive. En effet, chaque étape est assez claire et les choix assez précis. S’agissant du code promo Epopia que j’avais utilisé, il venait d’une amie. Avec cette box créative, notez également qu’il est possible d’inscrire plusieurs enfants et personnaliser leur compte au même endroit.

code promo epopia

Comment personnaliser les courriels de son enfant sur Epopia ?

Lorsque vous avez enfin inscrit votre enfant sur la plateforme de jeu créatif Epopia, vous devez personnaliser le jeu pour l’adapter à votre enfant. Pour cela, il vous suffit de vous connecter que vous avez créé lors de l’inscription ! Ensuite, passer à la personnalisation de l’aventure.

Généralement, vous serez invité à entrer de nombreuses informations afin que le jeu convienne à votre fils ou à votre fille. Pour ma part, il s’agissait : de l’âge de l’enfant ; de son niveau de lecture ; de sa classe… En gros, il s’agit des informations complémentaires qui permettront à Epopia de fixer le niveau de difficulté adapté pour votre enfant.

Mon Epopia avis : quels sont les avantages d’abonner son enfant à cette aventure magique ?

Selon les avis Epopia de nombreux parents, beaucoup d’entre eux ont inscrit leurs enfants pour une raison : pour les occuper. Bien que la raison puisse suffire à inscrire un enfant pour une aventure, elle n’est pas la seule. En effet, une telle plateforme est pensée pour aider les enfants à s’améliorer tout en se divertissant. De ce fait, voici quelques raisons d’abonner votre enfant à ce jeu créatif et passionnant.

  • Cultiver le goût de la lecture à votre enfant

Chaque courriel que votre enfant reçoit comporte des inscriptions à lire pour comprendre la mission. Vu qu’il s’agira d’un sujet passionnant pour votre enfant, ce dernier le lira progressivement, ce qui développera son amour pour cette discipline. Du moins, selon l’avis Epopia de nombreux parents, c’est avéré et je peux également le témoigner selon mon expérience.

  • Cultiver le goût de l’écriture et du dessin chez le participant

Une fois que votre enfant a fini la lecture de son courriel venu de son monde imaginaire, il devra répondre à son équipe. Pour cela, il sera invité à écrire ou à dessiner pour les répondre. A force de répéter cette activité, votre enfant développera de façon inconsciente un amour pour écrire et dessiner. De même, il s’améliora progressivement dans chacune de ces disciplines.

  • Réduire le temps qu’il ou elle passe devant les écrans

Aujourd’hui, les smartphones ont pratiquement envahi l’univers des enfants. Désormais, ils en font leur priorité et ne s’intéressent plus aux bouquins… Pour éviter de les rendre accros, Epopia détournera leur attention, ce qui les évite les dangers des écrans.

  • Booster les imaginations et les curiosités et les rendre plus intelligents

Lorsque votre enfant s’embarque dans le monde magique d’Epopia où il est un membre privilégié, il participe à plusieurs missions différentes. : chacune d’elles apportant un plus à votre enfant, ce qui booste ses capacités intellectuelles.

Bonus Epopia pour enfant dys

Voici également du contenu partagé par Epopia sur des questions liées à la dyslexie.
– Webinaire : “Comment redonner goût à la lecture à mon enfant dyslexique ?
– Vidéos “conseils” d’une orthophoniste pour les enfants dyslexiques :
Comment fonctionne l’apprentissage de la lecture ?
Comment aider son enfant dans l’apprentissage de la lecture ?
Faut-il encourager la lecture à voix haute ?
Quelles astuces pour les enfants qui n’aiment pas lire ?

Laisser un commentaire