Difficultés d'une maman solo

Les difficultés d'une maman solo

pexels-photo-196667
DE LA VIE À DEUX À LA VIE SEULE

Depuis 2 ans, je suis maman solo d‘une petite fille de 5 ans et d’un petit garçon de 3 ans …

cropped-déménagement-rapide
LE CHANGEMENT DE DOMICILE

À partir de tous ces changements, j’ai dû prendre des décisions. Et le premier fut le changement de domicile …

2135409
MES PREMIER PAS COMME MAMAN SOLO

Une fois le déménagement fait, c’est là que ma vie de maman solo a réellement commencée …

Maman Solo et Alors !

Aujourd’huit c’est quoi d’être maman solo la réalité

UNE FAMILLE MONOPARENTALE

La séparation entraîne une baisse du niveau de vie. Il faut payer seule le loyer, le chauffage, la nourriture, les assurances,… Par conséquent, à peu près 40 % des mères célibataires se retrouvent même en dessous du seuil de pauvreté, avec moins de 11 800 € par an. Dur dur de nous retrouver seules avec des enfants à charge, de gérer les fins de mois, et personne pour garder les enfants.Dans un peu plus de 98% des cas, ce sont des femmes qui ne l’ont pas désiré. Elles n’ont pas rêvé petites filles de devenir maman solo.

Vivre seule, cela veut dire que vous n’avez pas d’attente envers un autre adulte. Vous êtes un peu déçue par votre vie à deux ? Ne vous inquiétez pas.

Aujourd’hui, il y a tout ce qu’il faut pour être heureuse en solo. La maman célibataire du 21ème siècle rime avec 2.0. Alors on mise sur internet pour gagner du temps. De nos jours, la CAF, Pôle emploi, la mairie et mêmes certains médecins encouragent le traitement par informatique plutôt que l’accueil du public.

Pour être efficace au max, on prend soin de répertorier ses codes d’accès, identifiants et mots de passe. Un support unique qu’on ressortira à chaque manip’. De plus, le parent-solo vit quelque peu en ermite, une fois la porte de chez lui fermée.

Il peut se laisser aller en mode jogging du dimanche. Pas d’engueulades à propos de l’éducation des enfants.

À toutes les mamans solo, aussi bien celles qui le vivent “bien” que celles qui se cachent, retenez cette idée: être mère célibataire au 21ème siècle et l’assumer, n’est plus une honte, mais plutôt une nouvelle perspective de vie vers la liberté.

Une autre rubrique est également accessible. Elle s’intitule “Mes Bons Plans”. Dans celle-ci, je vous fais part de bons plans, de mon avis sur les produits et services que je suis amenée à tester. 

Renaud Alexandra

Notre Boutique